AUSTRALIE
31 mars 2009

Dernier jour à Sydney

Il pleut à grosse averse, Sydney pleure de mon départ ;-) Soirée de départ au Bourbon
23 juillet 2009

Une journée de plus dans les Tablelands

Pour la 3ème fois je retourne dans les Tablelands, région que j'apprécie car on peut s'arreter un peu partout pour déguster des fromages, poissons, vins, digestifs, café, thé... et acheter de fruits et légumes direct au producteur. fin de soirée au r...
17 février 2009

Une soirée de plus Thaï...

28 mars 2009

60 Earth Hour in Sydney

21 novembre 2008

Recherche de travail

J'ai pas eu a chercher longtemps : 1 CV = 1 emploi en 10 min pour un contrat de 30 heures dans un restaurant au milieu du Jardin Botanic de Sydney.
20 novembre 2008

Sortir à Sydney

Soirée Apéro + Resto + Boite = 25 $ soit pas plus de 14€ par personne. Je crois que je vais être amené à sortir souvent ;)))))
4 décembre 2008

Internet

Ca y est enfin internet à l'appart !!! je vais pourvoir laisser plus de message sur le blog. mais avec le travaille que j'ai en ce moment, je n'ai pas grand chose à dire ;))) je bosse tous les jours de 11H00 à 00H00, donc pas letemps de trop profiter...
23 décembre 2008

Attention Certains ont essayé de m'appeller et il

Attention Certains ont essayé de m'appeller et il n'y arrivait pas j'avais juste oublié un numéro. voici le bon ;)) +61 4 13 433 727
26 décembre 2008

Blues Mountains

Après 20 jours de travaille non stop, je prends une journée de congé pour aller visiter Featherdale Wildlife Park et les Blues Mountains à 45 km de Sydney avec Adrien et Gwyneth.
31 décembre 2008

Journée à Manly

Avant d'aller profiter d'un magnifique point de vue pour le feu d'artifice, on part à la plage de Manly à 30 min en bateau de Sydney.
1 février 2009

Chinese New Year

Parade de la nouvelle année chinoise 2009
10 février 2009

Happy Birthday !!!

Anniversaire de mon coloc Peter* !!! *Proprio de la maison
25 février 2009

Un oeil sur la planète !!!

J'ai trouvé cette émission très représentatif de l'Australie. Vous pouvez retrouver l'émission en cliquant sur ce lien : http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/51412833-fr.php
5 mars 2009

Palm Beach

Journée à Palm Beach, que du bonheur !!!! N'oubliez pas de cliquer sur le lien pour voir les photos ;)
21 mars 2009

Retard

Désolé de ce retard dans mon blog, mais en ce moment mes semaines sont rytmés à 60 heures de travaille par semaine !!! Mais dans huit jours c'est la fin !!! Enfin les vacances !!!
19 mars 2009

Préparation du Road Trip

Je profite d'un moment de repos pour établir le trajet de notre road trip, réserver les billets d'avion, la location de voiture ..... A vous maintenant de suivre notre trip du 1er Avril au 13 Mai 2009 !!!! environ 10 000 km de prévu entre le camping car...
4 avril 2009

Gembrook - Philip Island – Dandenong – Melbourne – 352 Km

Nous profitons de cette journée pour visiter Philip Island et les Dandenong, qui sont aux alentours de la 2ème plus grande ville du pays, Melbourne où nous arrivons en fin d’après midi. Adrien et Gwyneth nous proposent de dormir chez eux et passons la...
5 avril 2009

Melbourne

Visite de Melbourne, malheureusement sous le mauvais temps. Melbourne est la ville la plus culturelle du pays, on y trouve énormément de musée, salle de concert, complexe sportif…
8 avril 2009

Strahan – Hobart – Melbourne – 351 Km

Traversée des Cradles Mountains par de magnifiques lacs et visite de Hobart. Nous quittons la Tasmanie pour retrouver notre « Missil »
9 avril 2009

Melbourne – Great Océan Road – Port Campbell – 244 Km

Route sur la fameuse « Great Océan Road » qui a été construite en hommage aux morts de la guerre 14-18.
13 avril 2009

Adélaïde - Barossa - Flinders Ranges- 494 Km

Malheureusement les caves étant fermé pour les dégustations à 9h00 du matin, nous n’avons pas pu gouter aux vins de la région du Barossa Valley. Nous filons pour les Flinders Ranges, porte d’entrée pour l’Outback Australien.
14 avril 2009

Flinders Ranges – Port Augusta- Coober Pedy – 702 Km

Visite matinale des Finders Ranges et ça y est on y est !!! C’est le début du périple pour la traversée du désert jusquà Brisbane. La route va être longue !!! On en profite pour visiter un lac de sel en chemin !!!
22 avril 2009

Cloncurry - Winton - Barcaline - 645 Km

Ce fut la plus longue journée, une route droite et le même paysage , 2 villes traversées. heureuseument que l'on a croisé énormement de " Road Train " qui nous a permis de trouver le trajet moins monotone.
19 avril 2009

West MacDonnel – Alice Spring – 189 Km

Lever de soleil depuis notre point de vue et ensuite visite du parc West Macdonnel Ranges. Nous arrivons à Alice Spring où nous profitons pour faire le pleins de courses et se connecter à internet avant de prendre la route demain matin.
25 avril 2009

Bangalow – Byron Bay – 18 Km

Aujourd’hui c’est pause !!! Dans l’endroit le plus à l’est d’Australie ; Byron Bay !!!